UNE PHILOSOPHIE

ÉTHIQUE, ÉTHOLOGIQUE ET HOLISTIQUE

Le chien vit avec nous depuis des millénaires. Pendant ces milliers d’années, nous avons appris ensemble à cohabiter, coopérer et prospérer.

Le temps a façonné les capacités des chiens de façons différentes, pertinentes et parfois surprenantes. Certains semblent taillés pour de longs périples, d’autres pour des instants plus explosifs. D’autres fois leurs capacités semblent parfaites pour aider les humains dans des tâches très spécifiques. Il se peut même que certains aient particulièrement à cœur de préserver leur famille et leur environnement.

Malgré les qualités infinies des chiens, il se peut parfois que la vie avec eux ne soit pas toujours un long fleuve tranquille pour diverses raisons. La plupart du temps, la raison principale de ces difficultés réside dans la méconnaissance que nous avons des chiens et parfois de nous-même. Une éducation canine respectueuse implique une prise en charge globale de la relation humain/chien.

TU ES RESPONSABLE POUR TOUJOURS DE CE QUE TU AS APPRIVOISÉ.

ANTOINE DE SAINT-ÉXUPÉRY

JE VOUS PROPOSE DE

DÉCOUVRIR

L’UNIVERS DU CHIEN EN TOUTE BIENVEILLANCE, LUCIDITÉ ET HUMILITÉ.

Entrez dans l’univers des chiens, apprenez les subtilités qui font d’eux qui il sont ; apprenez à les accompagner au mieux dans la vie que nous leur avons choisie.

Nous allons ensemble découvrir comment ils communiquent, apprennent, s’adaptent, interagissent avec leur environnement avec les bagages émotionnels, physiques, physiologiques et cognitifs qui leurs sont propres.

Nous allons essayer d’améliorer ensemble le quotidien avec votre chien à l’aide de connaissances à jour en matières d’éthologie, de lois de l’apprentissage, d’études scientifiques et de bien d’autres choses.

L’accompagnement se fera dans le plus grand respect du Vivant. L’essentiel se trouve dans le fond et non dans la forme.

Et si vous y prêtez attention, il se peut même que votre chien vous ouvre des portes encore inexplorées sur vous-même et sur le monde qui nous entoure… Ne vous y trompez pas, les chiens nous enseignent infiniment plus que ce que l’on ne pourra jamais leur apprendre. C’est cette singularité que nous allons tenter de chercher et trouver ensemble.

Partons ensemble à la découverte de votre chien.