C’est avec une immense joie que j’ai le bonheur de vous annoncer l’ouverture de Canixion !

Je mets mes connaissances et mon savoir-faire à votre disposition afin de vous aider avec vos compagnons à quatre pattes.

Ici, le respect de l’animal et de l’humain a le rôle de meneur dans les différentes activités et accompagnements que je vous propose. Educateur diplômé d’état de Cibeins (01), je mets à votre service des accompagnements personnalisés et adaptés à chacun afin de prendre du plaisir avec nos amis à quatre pattes si chers à nos yeux tout en optant pour une approche efficace. En effet, il n’est pas toujours facile de parvenir à la relation initiale que nous souhaitions entretenir avec ces derniers. Beaucoup de discours différents, cherchant à se nuire en ridiculisant les méthodes critiquées, je vous annonce que ma vision des choses se base tout simplement autour du respect de l’intégrité physique et morale de nos amis les chiens. Parfois, il ne suffit pas d’appliquer « bêtement » les choses qui se racontent pour parvenir à ce que l’on veut. La réflexion est plus profonde dans cette quête de compréhension et d’application. C’est dans cette optique que je vais faire de mon mieux pour vous amener à une réflexion plus approfondie et d’avantage personnelle autour du chien afin que vous puissiez devenir autonomes dans vos différentes interactions avec ces derniers. Mes convictions propres ne sont que les miennes et il vous appartient d’avoir les vôtres sans aucun jugement.

Suite à ce discours quelque peu abstrait, je vais maintenant vous parler de la mise en application de ces belles paroles. Je privilégie les apprentissages des chiens basés sur une motivation à obtenir une récompense plutôt que sur une motivation à éviter une sanction. Je suis profondément convaincu que chaque personne qui a un animal préfèrerait le récompenser pour ses bons comportements plutôt que de le punir pour ses mauvais. Punir son chien ne fait plaisir à personne mais malheureusement pour eux, nous n’avons pas pris le temps de les comprendre plus tôt et nous avons préféré une éducation en générale plutôt basée sur de la sanction plutôt que sur des encouragements, faute de compréhension et de savoir-faire. Je suis ici pour vous aider du mieux que je peux avec nos amis les chiens. Que ce soit pour de l’éducation, de la rééducation ou d’autres activités ludiques, c’est avec un immense plaisir que j’échangerais mes connaissances avec vous si vous le souhaitez. Nous avons tant à partager et échanger, c’est la raison pour laquelle j’exerce aujourd’hui ce métier de passion. J’espère très sincèrement que cette passion qui m’anime aujourd’hui ne vous laissera pas indifférent(e)s et que je pourrai vous la transmettre si elle ne fait pas déjà partie de vous.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout,

J’espère vous rencontrer très vite !

 

Une nouvelle façon d’aborder votre compagnon